• Un judoka géorgien de Nice Judo menacé d'expulsion

    Le club de Michel Carrière se mobilise pour son combattant -73kg:
     
     

    La mauvaise nouvelle est tombée en début de semaine. La demande de carte de séjour salariée, faite auprès de la préfecture des Alpes-maritimes a été refusée à Paata Doliashvili, judoka géorgien du Nice Judo de Michel Carrière.


    Une bataille juridique qui rappelle celle connue par Giorgi Kutsichvili, beau judoka et garçon attachant, formé par le Dojo Rémois de Baptiste Soyer (club dans lequel Giorgi enseigne désormais) et combattant victorieux sous les couleurs du FCJB.

    Arrivé en France en France 2013, ce judoka de 25 ans met à peine un an pour se faire un nom sur la scène nationale, remportant les Championnats de France 2è division à Villebon dans le style caractéristique et spectaculaire chez ces combattants nés dans le Caucase.
    En 2015, il remporte le Tournoi de Besançon en -73kg, répétition générale avant les 1è division, en battant notamment Sammy Tamellin et Franck Party, futurs médaillés nationaux à Rouen et finit vice-champion de France par équipes avec le club de la Côte d'Azur.
    Un judoka aux ura-nage aussi dévastateurs que d'une gentillesse à toute épreuve en dehors des tatamis : "Paata est un garçon exemplaire lance tout de go Michel Carrière. Il ne se plaint jamais, travaille dur et ne fait parler de lui qu'en bien. Il fait partie de la famille Nice Judo et cette décision, que nous ne comprenons pas, nous a mis un coup au moral"

    Un judoka géorgien de Nice Judo menacé d'expulsion

     

    Article promenant du site l'esprit du judo

    Voir le site: ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :